Decor
Decor

Ludovic Souliman

LUDOVIC SOULIMAN, est le nouveau venu de l’aventure FROID et fera un atelier à partir des thématiques abordées dans le spectacle au Vent se lève le 26,27 et 28 mars

Une restitution sera proposée le 31 Mars lors de la dernière représentation au Vent se lève, 181 avenue Jean Jaurès 75019, métro OURCQ

Réservation indispensable au 01 77 35 94 36

« Voila de longues années que Ludovic Souliman passe le plus clair de son temps auprès des pauvres, des oubliés, des laissés pour compte, des « gens de cité », comme on dit aujourd’hui. Non pas pour les éduquer, les assister, leur proposer des plans de terrains de basket ou de salles polyvalentes, mais pour les écouter, réveiller leur mémoire, allumer leurs regards, parler avec eux de choses simples, la vie, les soucis, les bonheurs… 
Il ne « travaille » pas en banlieue, il y vit, il s’y fait des amis, il y invente des fêtes de paroles, il y est chez lui parce qu’il ne représente personne, ni organisme d’Etat, ni association humanitaire. C’est un homme du peuple qui parle aux gens du peuple et les écoute dire. » 
Henri Gougaud

Parallèlement à ses différents projets et spectacles, Ludovic Souliman anime des ateliers d’initiation et de perfectionnement à l’art de conter, des ateliers d’écriture orale ainsi que des ateliers Poésie slamée. Il a créé avec Luc Devèze, la Compagnie du Cri de l’Aphone et ensemble, ils ont produit une dizaine de spectacles. Depuis huit ans, il anime l’atelier Au Bonheur des Contes de Sucy en Brie à la ferme du Grand Val. il anime régulièrement des stages de formation à l’art du conte pour la ville de Trappes et de Combs la Ville. C’est depuis 2003 qu’il intervient également comme formateur dans le cadre du festival Yeleen au Burkina Faso Ludovic Souliman est actuellement en résidence d’artiste conteur sur la ville de Vitry sur Seine dans le Val de Marne dans le cadre du projet Graines de mémoire mêlant paroles du conte et des récits de vie.

L’équipe | Approche Pédagogique | Flashmob | Intentions | L’auteur | Ludovic Souliman